עו"ד צוואות וירושות

Testaments et succession

Faire un testament et traiter des questions d'héritage et de propriété sont des questions complexes qui exigent une grande connaissance du droit des testaments et des successions. À cette fin, il est recommandé de solliciter l'assistance juridique d'un avocat expert.

Notre cabinet est spécialisé dans la rédaction de testaments de différents types selon la volonté du testateur: testaments personnels, testaments mutuels, testaments personnalisés en droit hébreu, annulation de testaments antérieurs, testaments de non-résidents, testaments oraux, testaments devant témoins etc.

Nos avocats fournissent une enveloppe juridique complète tout au long du processus de rédaction du testament et de gestion de l'héritage, avec un service professionnel, fiable et de qualité.


>> Pour une première conversation avec un avocat spécialisé en testaments et successions, cliquez ici


Notre cabinet gérera pour vous, toutes les démarches nécessaires en matière de testaments et successions, notamment tous les aspects suivants:

Analyse des besoins du client avant de faire le testament
Examen des aspects fiscaux qui s'appliqueront aux actifs de la succession et des héritiers, exécution et planification de l'impôt optimal en tenant compte des besoins des héritiers.


Conseils continus sur les questions d'héritage et de confiance
Nous fournissons des conseils privés spécifiques aux héritiers qui cherchent à choisir à l'avance la meilleure façon de répartir leur patrimoine, en accordant avant tout une attention particulière aux souhaits du testateur, de l'étendue et de la localisation des actifs, de la relation entre les héritiers, des implications fiscales et des diverses exigences des autorités.

Gestion de successions et fiducies
Notre cabinet s'occupe de la gestion de la succession des testateurs et de la gestion de la succession sous forme de fiducie, le tout dans l'esprit des volontés et des directives du testateur et pour le bien-être des héritiers, tout en étant sensible aux différents besoins des héritiers et des exigences de la loi.

Accompagnement continu jusqu'à réception de l'ordonnance officielle de succession 
Notre bureau s'occupe de toutes les étapes jusqu'à la réception de l'ordre officielle de succession, y compris la rédaction et le dépôt d'une demande d'ordonnance successorale et/ou de testament et/ou d'ordre de gestion successorale, ainsi que de la gestion du dossier en face des différentes instances successorales, et enfin la réception d'une ordonnance officielle d'exécution par les autorités compétentes.


Gestion de la mise en œuvre de l'arrêté dans les différents organes de l'Etat
Après réception de l'ordonnance officielle, nous travaillons avec les différents organismes dans le but de mettre en œuvre l'ordonnance et de distribuer la part de la succession à chacun des héritiers conformément à l'ordonnance, y compris l'inscription des droits de propriété au registre foncier (cadastre), les contacts avec les banques, les caisses de retraite et de prévoyance, le registre des hypothèques.

Traitement juridique des questions de succession
Notre cabinet fournit une enveloppe juridique complète pour traiter les questions d'héritage: litiges successoraux, traitement de la question du nombre de testaments laissés par le défunt, testaments peu fiable. Le traitement se fait en déposant des objections à la demande de testament et/ou d'ordonnance successorale, y compris le dépôt d'une demande de révocation de l'ordonnance, la nomination d'un administrateur de succession, devant les tribunaux et les autres autorités compétentes.

Médiation et compromis
En cas de litige entre héritiers, entre membres de la famille, notre cabinet a la capacité de négocier avec les parties pour trouver une solution appropriée, en accord avec le testateur et les parties. L'objectif est de trouver une formule de médiation entre les parties en évitant des litiges passionnés, tout en préservant le plus grand secret.

Héritages liés au droit étranger

Notre cabinet crée des relations de travail transfrontalières avec des cabinets d'avocats du monde entier, notamment aux États-Unis, en Angleterre, en France, en Belgique, en Italie, en Espagne, en Turquie etc. Ceci afin d'obtenir des avis juridiques clairs sur les questions d'héritage liées au droit étranger.

 

Services notariaux et exécution

Pour compléter la gamme des services d'héritage, notre cabinet fournit des services notariaux et de réception d'apostille (à usage international) pour les différents besoins des héritiers. De plus, lorsque cela est nécessaire, nous travaillons avec les tribunaux compétents pour mettre en œuvre les procédures d'exécution (Otsasha Lapoal) afin de préserver et de garantir le règlement des héritiers.

>> Pour une assistance juridique dans la rédaction d'un testament et en matière d'héritage et de propriété, contactez un avocat expert